Formation Bonnes Pratiques Chai Bergerac : Maîtrisez l’Œnologie
ou
Formation Chai Bergerac : Excellence et Conformité pour vos Vins
L’expertise SAFE au service des professionnels du chai bergeracois
Depuis notre siège de Mérignac, nous intervenons à Bergerac pour accompagner les professionnels viticoles dans l’application des bonnes pratiques d’hygiène au chai. Notre équipe SAFE réunit des formateurs passionnés, dont plusieurs sont issus de la production viticole et maîtrisent parfaitement les réalités du terrain. Cette double compétence nous permet de vous transmettre des savoir-faire immédiatement applicables, que ce soit pour votre formation aux bonnes pratiques d'hygiène et système HACCP ou votre accompagnement vers la certification HVE.
Créée en 2019, notre société s’est spécialisée dans l’accompagnement des exploitants viticoles du grand Sud-Ouest. Nous privilégions systématiquement les interventions directement dans votre chai… parce que c’est là que se joue vraiment la qualité de vos vins ! Cette approche terrain nous distingue des formations classiques en salle.
Notre méthode ? Travailler avec vos équipements, dans votre environnement, en tenant compte de vos spécificités de production. Nous adaptons chaque session aux particularités de votre exploitation, qu’il s’agisse de vinification traditionnelle ou de techniques plus innovantes.
Certifiés Qualiopi depuis 2021, nous avons accompagné 415 stagiaires en 2024 avec un taux de satisfaction de 94,6%. Nos formations sont éligibles aux financements VIVEA et OCAPIAT, et nous vous accompagnons dans toutes vos démarches administratives pour faciliter les prises en charge.
La région bergeracoise, avec sa richesse viticole et ses traditions, mérite un accompagnement à la hauteur de son patrimoine. Nous connaissons les enjeux spécifiques de votre territoire et adaptons nos interventions en conséquence.
Vous souhaitez optimiser vos pratiques d’hygiène au chai ? Contactez-nous pour échanger sur vos besoins spécifiques… nous trouverons ensemble la solution la plus adaptée à votre exploitation.

Notre démarche de formation

Analyse de vos besoins spécifiques
Nous échangeons avec vous pour identifier précisément vos attentes et les spécificités de votre exploitation viticole et de votre chai.

Conception et planification personnalisée
Nous élaborons un programme de formation sur mesure, adapté à vos objectifs et vous accompagnons dans les démarches de financement éligibles.

Intervention pratique sur votre chai
Nos formateurs experts se déplacent directement sur votre exploitation pour une transmission de savoir-faire concrète, dans votre environnement de travail.

Application et optimisation des pratiques
Vous mettez en œuvre les bonnes pratiques enseignées, apprenant directement avec vos équipements pour une efficacité immédiate.
Questions fréquentes sur nos formations au chai à Bergerac

Nos activités
- Formation viticulture
- Formation TMS
- Formation taille de la vigne
- Formation SME
- Formation HVE
- Formation en agronomie
- Formation en agroécologie
- Formation DUERP
- Formation Certiphyto
- Formation aux techniques de pulvérisation
- Formation aux métiers de l'agriculture
- Formation aux métiers agricoles
- Formation aux bonnes pratiques agricoles
- Formation agricole
- Formation à l'utilisation de pesticide
- Formation à l'utilisation de fongicide
- Audit d'exploitation viticole
- Audit d'exploitation céréalière
- Audit d'exploitation agricole



