Renouvellement Certiphyto OPERATEUR

Objectifs de la formation

 

La formation Certiphyto a pour objectifs de :

- Renforcer vos connaissances sur 3 thématiques : la réglementation, la protection de la santé et de l'environnement et l'optimisation des produits phytos et l'usage de méthodes alternatives,

- Faire le point sur les nouvelles techniques, innovations et leviers agronomiques. 

 

 

Quand renouveler votre Certiphyto ?

 


Quand renouveler Certiphyto OPERATEUR

 

 A renouveler tous les 5 ans

 Attention, si le renouvellement n'est pas effectué 2 mois avant le jour échéant, le client aura l'obligation de repasser la formation initiale. 

 

La demande de renouvellement se fait entre 2 et 6 mois avant la date d'échéance de validité du certificat en cours, sachant qu'aujourd'hui tous les certificats individuels ont une durée de validité de 5 ans. 

Les délais réglementaires nécessaires à la réalisation de la formation de renouvellement et à sa validation administrative impliquent une anticipation forte pour le renouvellement. 

Cette formation a lieu tout au long de l'année. Le délai d'accès va de 15 jours à 6 mois, selon les places disponibles et le planning mis en place par SAFE. 

 

Comment renouveler votre Certiphyto ?

 

Renouveler Certiphyto OPERATEUR

 
*En cas d'échec, le suivi d'une formation de 2 jours est obligatoire. Le test seul, au tarif de 150€ HT, n'est pas pris en charge par VIVEA ou OCAPIAT.
** Pour consulter la liste des diplômes éligibles, nous contacter. 

 

 Informations pratiques

 

Informations pratiques OPERATEUR

*Tarifs 2021

 

Modalités pédagogiques

 

- Formation en présentiel avec un formateur. Travail en salle équipée et alternance entre théorie et analyse de pratique.

- Un support multimédia est remis à chaque participant : livret de formation et notice de demande de certificat.

 

 

Validation de la formation 

 

Attention : Votre certificat ne vous est pas remis à l'issue du test ou de la formation. 

A l'issue de la journée de renouvellement, votre formateur vous remettra une attestation officielle de suivi de formation. Vous devrez par la suite effectuer votre demande de renouvellement sur le site service-public.fr.

 

Pour plus d'informations, consultez notre fiche de formation : 

-Fiche de formation de renouvellement du Certiphyto OPERATEUR.

 

 

La société SAFE s’est dotée d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. 
Si vous souhaitez nous informer d'un quelconque handicap, n'hésitez pas à prendre contact avec Cindy Biais : cbiais@planete-safe.fr

 

Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ? 

 

Partager