Formation et assistance personnalisées pulvérisateur

Partager

Formation et assistance personnalisées pulvérisateur

La protection des cultures est un point essentiel pour garantir une récolte de qualité et assurer les rendements. Les traitements phytosanitaires en saison végétative permettent aux agriculteurs de se prémunir contre les maladies et ravageurs des cultures, en préventif ou en curatif.

Le pulvérisateur est donc une machine incontournable pour permettre la mise en place des traitements adaptés à la culture (vigne, grandes cultures, maraîchage,…).  Il doit être en bon état et avoir passé le contrôle périodique (tous les 5 ans).
En tant qu’exploitant, salarié ou technicien, l’entretien et le réglage du pulvérisateur sont des étapes cruciales pour son bon fonctionnement en saison.

C’est pourquoi SAFE vous propose une formation et un accompagnement personnalisés sur votre pulvérisateur.

Au sein de SAFE, notre formateur, ancien chef de culture pendant 29 ans au sein d’une belle propriété du Bordelais, vous forme et vous accompagne sur la connaissance et le réglage de votre pulvérisateur.

 

 


 

Notre programme de formation et d’assistance

La formation comporte deux phases, étalées sur une demi-journée ou bien une journée selon le nombre de participants, inter- ou intra-entreprises :

  • Une phase théorique, avec la connaissance des différents organes du pulvérisateur et des formules de calcul inhérentes à son bon fonctionnement. Souvent cette phase est immédiatement transférable, car elle a lieu à l’extérieur devant le pulvérisateur concerné ;
  • Une phase pratique pendant laquelle notre formateur vérifiera directement les différents paramètres liés à votre pulvérisateur : état général, vitesse d’avancement, qualité de pulvérisation,…

En cours de saison, lorsque vous avez démarré votre calendrier de traitements, SAFE vous propose une assistance spécifique adaptée à votre pulvérisateur afin d’ajuster la qualité et la zone de pulvérisation.

 

 

Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ?